Trois jours est la durée minimum qui vous est recommandée pour bien profiter de notre ville et prendre le temps de vivre
Jour 1
Commencez par une visite guidée organisée par l’Office de Tourisme afin d’avoir un bel aperçu de la ville. Plusieurs thèmes sont proposés, selon la saison : vieille ville, route des peintres, art urbain, sentier du littoral, gourmande…
A la fin de la visite, rendez-vous au marché provençal d’Antibes et flânez dans cette partie de la ville (remparts, rue du St Esprit, rue du Revely, rue de l’horloge, rue du bateau…).
Déjeunez dans la vieille ville.
Visitez le musée Picasso puis allez à la Plage de la Gravette ou faites votre shopping dans les rues commerçantes. Après un diner au restaurant, marchez le long des remparts, visitez les artisans des casemates, allez boire un verre dans l’un des pubs…
Jour 2
Louez un vélo.
Rendez-vous au Fort Carré en longeant le port. Visitez le Fort Carré (il est recommandé de réserver) puis faites-en le tour par le sentier. Revenez vers la vieille ville en rendant d’abord une visite au Nomade de Jaume Plensa et admirez le le quai de grande plaisance nommé "Quai des Milliardaires" et la vue sur la Baie des Anges.
Déjeunez face au port.
Longez les remparts et rendez-vous vers les plages d’Antibes (Ponteil et Salis). Faites une pause à la plage.
Un jour de semaine, prenez le chemin des Sables et regagnez le Parc Thuret pour découvrir les richesses botaniques et espèces exotiques pouvant s’épanouir en Méditerranée.
Rendez-vous ensuite au Phare de la Garoupe (moins d’un km de montée). Faites une pause en admirant le panorama et visitez la Chapelle.
Revenez dîner dans l’un des restaurants qui font face aux plages d’Antibes.
Jour 3
Allez tout au bout du Cap d’Antibes, garez-vous sur le parking André Sella (ou bus n°2 arrêt Fontaine) et empruntez le sentier de Tire-poil (visite guidée avec l’office de tourisme ou plan-guide disponible dans nos offices) en commençant le sentier du côté de la plage de la Garoupe.
A la fin du chemin Mrs Beaumont, prenez à gauche en direction de Juan-les-Pins, passez devant la villa « Les Chênes verts » et devant l’hôtel du Cap-Eden-Roc.
Entre le 15 juin et le 15 septembre, visitez le centre « Espace Mer et Littoral » et participez à une randonnée aquatique en kayak ou en snorkeling (inscription obligatoire).
Revenez sur vos pas, récupérez votre voiture sur le parking et rendez-vous à Juan-les-Pins. Rejoignez les plages pour une baignade, un verre, un dîner, marchez le long de la mer, faites du shopping ou découvrez l’architecture Belle Epoque de ce quartier.