Evénementiel et partenariats entreprises

A géométrie variable s'il le faut...mais les événements auront lieu !

Jammin'Summer session

Quelle jauge fonction du lieu ? quel lieu fonction des autorisations ? …

Vous connaissez le large panel d’événements organisés par l’OTC tout au long de l’année, et vous savez malheureusement que 90% d’entre eux ont connu annulation voire au mieux report sur 2021…

Hors de question pour autant de ne pas se projeter positivement sur 2021 à se dire qu’avec restriction de jauge nous ferons alors quand même !... La seule grande interrogation demeurant les Feux d’artifices, illustration parfaite des grands rassemblements, pour lesquels nous savons déjà qu’ils sont même à ce jour remis en cause jusqu’à l’automne prochain.

Pour tous les autres, sauf nouvelle interdiction, nous avons plus que la ferme intention de tenir le cap de notre calendrier : nous adapterons alors les formats, nous assumerons les coûts supplémentaires ou pertes nouvelles, mais nous ferons !... Conscients de l’importance de ces événements dans la stratégie globale pour notre destination et l’image ainsi renvoyée

Nous maintiendrons bien sûr les « animations supplétives » que nous avions mis en place tout l’été dans le cadre du SUMMER POP ARTS. Force fut de constater que cette multitude d’attractions durant toute la saison estivale, furent incontestablement un « plus » pour l’ensemble de notre ville dans l’accueil chaleureux que nous souhaitions offrir à notre clientèle !

Alors oui : Le 60ème JAZZ A JUAN aura bien lieu, quitte à le réinventer par tout moyen utile !

Mais aussi les Lundis du Conservatoire, Classic à Antibes dans le superbe auditorium du nouveau conservatoire, les Nuits d’Antibes à ANTHEA, le Jammin’Summer Festival à la petite pinède, Jazz en Fêtes dans les rues d’Antibes Juan les Pins tout l’été, le Week-end du Design et des Arts (début décembre) et Jammin’Juan  (début novembre) au Palais des Congrès…. Avec ce souci renouvelé d’étaler le calendrier de ces événements…

Et même… parce que « l’innovation raisonnable » sera de mise à la sortie de cette trop longue crise sanitaire, dès maintenant et jusqu’à la fin du premier trimestre, des études sont menées dans les services pour encore trouver de nouveaux sites pour de nouveaux événements dont l’AAA en principale ligne de mire… 

Quel que soit le format, il faudra être prêt et nous le serons, pour offrir à un maximum de nos publics la possibilité de vivre un moment de plaisir supplémentaire durant leur séjour. 

Jazz on thge beach

Le développement des partenariats

L’objectif du développement des partenariats et sponsoring est de tendre à un autofinancement maximum de notre offre événementielle. A nous de mettre tout en œuvre pour mener à bien ce projet en nous appuyant sur l’offre importante, qualitative et diverse de par sa périodicité et ses différents thèmes.
Notre réflexion nous amène sur une offre globale à proposer aux entreprises pour qu’elles s’associent à l’événement  qui sera le plus en adéquation avec leur image.
Peut être même sur le choix d’un événement auquel elles n’auraient pas pensé.
Le support qui avait été déjà élaboré en 2020 et qui est mis à jour cet hiver,  sera notre outil de lancement de notre stratégie « partenariat et sponsoring 2021 » : des offres  entreprises spécifiques, à la carte.
Une fois cette période de confinement passée, les entreprises auront des velléités de communication mais n’auront peut-être pas toutes les ressources financières le leur permettant :  à nous d’adapter nos offres pour les y aider.
Pour garder une continuité tout au long de l’année dans notre échange, une newsletter informative des actualités de la ville d’Antibes Juan-les-Pins, ainsi qu’un historique et anecdotes de festival de Jazz à l’occasion de son 60e annniversaire sera destinée aux partenaires, sponsors, clients VIP et prospects. Une fréquence adaptée à l’actualité, un contenu variable, le but étant de faire vivre cette newsletter qui pourra aussi véhiculer des informations concernant les nouveautés de vos établissements.
Le confinement nous a enclin à modifier nos habitudes de travail et il nous faut à présent faire la part belle au digital, qui deviendra désormais incontournable dans les années à venir.