4 œuvres restent à découvrir, "sur la route des plages" d'Antibes Juan-les-Pins.
Dans le quartier de la Fontonne (bus 200, bus 16), à proximité du Fort Carré (1,5 km par le bord de mer, prenez le tunnel piétons qui arrive au collège), vous pourrez découvir deux œuvres.
N°18 - la fresque noir et blanc de MAHN KLOIX
Mahn Kloix grandit à Paris au sein d’une famille engagée, portée par les grands combats sociaux. Et si l’activisme plane au-dessus de sa tête, le jeune homme va, lui, choisir une voie tout aussi militante: la création artistique.
Installé à Marseille depuis 2011, il fait de la vieille cité historique sa ville de départ à l’exploration du bassin méditerranéen « politique et en lutte ». Mahn Kloix s’intéresse aux parcours de vie hors-normes, aux gens transcendés, dépassés même parfois, par leur message ou leurs expériences.
N°19 - une école pour support de l'œuvre "nature" de FABIO PETANI
Fabio Petani est un artiste italien, né en 1987 à Pinerolo. Ses œuvres se caractérisent par une harmonie désordonnée de lignes, de formes et de volumes, qui se complètent. Ses recherches analysent les aspects chimiques et moléculaires des objets. Une production qui fait ressortir une complexité organique en constante évolution. Chaque élément chimique, tout comme chaque plante, est en quelque sorte lié à l’environnement, à l’espace ou au contexte dans lequel le mur est réalisé.
A l'entrée Juan-les-Pins, sur le boulevard Raymond Poincaré puis à l'entrée du parc Exflora, à Antibes-les-Pins.
N°8 - la fresque de CUBI, drôle, colorée, ludique à l'entrée du parc (sur le chemin qui mène à la plage).
Cubi est né à Antibes en 1982. Il dessine depuis tout petit, partout, tout le temps et sur n’importe quoi. Son travail est un mélange de genre de ses domaines de prédilection: la bande dessinée, l’illustration et le graffiti qu’il fusionne sur de nombreux supports, nobles ou bruts comme le carton, bois de récupération, murs, voitures, toilettes publiques, bref divers objets/supports recyclés.
Son univers est souvent absurde, peuplé de personnages drolatiques, tantôt colorés, tantôt inquiétants et frôle un peu la schizophrénie.
N°9 - découvrez la surprenante fresque de LOW BROS
Low Bros est un duo d’artistes allemands postgraffiti composé des frères Christoph (1984) et Florin Schmidt (1982). Ils explorent une ambiance « rétro-futuriste ». Inspirés par les années 80 et 90, les Low Bros créent un point de vue à partir duquel ré-imaginer le futur présent. Alors que le spectateur commence à déconstruire ces formes, la complexité de leur esthétique est révélée avec chaque symbole introduisant une autre couche à explorer.